Benjamin-Florian

Workshops // Séminaires // Interaction

Quand la participation est au cœur du processus universitaire.

Une expérience lyonnaise à l’Université

Des artistes, des critiques ou des designers, des architectes sont régulièrement invités pour diriger des ateliers ou des séminaires de recherche. Certains projets en interaction se font même avec des partenaires extérieurs à l’école : universités ou autres écoles, institutions publiques ou privées… Dans ces ateliers, les étudiants, en petits groupes, peuvent échanger et être confrontés à une pratique particulière.

Les séminaires et workshops font partie intégrante des enseignements et font l’objet de l’attribution de crédits ECTS obligatoires ou optionnels selon les cas. Ils peuvent être organisés en fonction des options et des années mais peuvent aussi être transversaux. Ils représentent un moment particulier dans la vie de l’étudiant, dans cette forme même d’un travail intensif se déroulant sur plusieurs jours consécutifs ou sur une année, des rendez vous réguliers étant pris avec des partenaires extérieurs.

Cyril Makhoul
Réalisation de Cyril Makhoul à l’ENSBA

Plusieurs workshops ont déjà vu le jour comme ceux avec les étudiants de l’option « Design d’espace » conduit par Francis Cape, ceux avec les étudiants de 4 et 5ème année sous la direction de Félix Weigand, celui avec les étudiants de 3ème année « Design graphique » sous l’œil de Julia Born, celui des étudiants de « Design textile » avec Daniel Henry, ou celui des « Design graphique » de 2ème année mené par Thomas Huot-Marchand et Alice Savoie.

Sources : http://www.ensba-lyon.fr

Workshop LyonTéléchargez le pdf

Laisser un commentaire