Feminin Pluriel

Fondation Dar Bellarj et le design

Conduite par le collectif «Féminin Pluriel», plate-forme artistique participative œuvrant pour le design social et l’égalité des genres.

Valoriser le savoir-faire des femmes dans l’art

«Féminin Pluriel», une plateforme artistique participative œuvrant pour le design social et l’égalité des genres, organise sa 1ère édition sous la forme d’une exposition du 31 octobre de l’année en cours au 30 avril prochain à la Fondation Dar Bellarj à Marrakech, annoncent les initiateurs de cette manifestation culturelle lors d’une conférence de presse.

Initiée sous le thème «L’Espace physique et mental des femmes», cette exposition rend hommage au talent des femmes qui exercent à domicile une activité artisanale, ont-ils relevé, indiquant que les œuvres exposées ont été réalisées durant les six derniers mois au sein de la Fondation même, sur la base d’une expérience interactive et de partage du savoir-faire, entre des artistes nationaux professionnels et amateurs et internationaux venus en résidence.

«Féminin Pluriel» est un projet né d’une passion combinée entre l’art, le design social et le développement durable, ont souligné ses initiateurs.

Et d’ajouter que c’est la première édition d’une plateforme artistique unique et ambitieuse, qui mixe des artistes reconnues au niveau international avec des femmes et enfants de la Médina et des montagnes.

Environ 18 projets vont être exposés, dont la plupart résultent de travaux collectifs et ateliers organisés pour l’exposition.

Créée En 1998 par Susanna Biedermann et Max Alioth au coeur de la médina de Marrakech, dans une maison située entre la mosquée Ben Youssef et la Medersa Ben Youssef, la Fondation Dar Bellarj pour la culture a, pour objectif essentiel de promouvoir la culture vivante au Maroc.

Sources : http://www.lematin.ma/express/2014/-feminin-pluriel—-_valoriser-le-savoir-faire-des-femmes-dans-l-art/211470.html#sthash.ix5yaxaC.dpuf

Fondation Dar Bellarj MarrakechTéléchargez le pdf

Laisser un commentaire