EGALIT’ART 2EME RDV

Le collectif d’artistes EGALIT’ART vous donne rendez-vous pour une nouvelle exposition artistique : arts plastiques, écriture et musique sur l’Égalité des droits homme/femme.

Au travers de leurs œuvres, sont dénoncés les stéréotypes trop souvent mis en avant dans notre société. Aussi bien en famille, entre amis, entre collègues que dans la rue, dans les cultures, dans les religions…

affiche-exposition-artistique-egalit-art-2eme-rdv

Ils solliciteront notre réflexion sur comment œuvrer à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Du 4 au 26 mars 2017, sont programmés des ateliers créatifs animés par certains des artistes exposants. 

Vous pourrez y participer afin d’exprimer votre vision de l’Égalité des droits homme/femme.

Le mercredi 8 mars sera une journée spéciale créative lors de laquelle une pluralité d’ateliers sera proposée en écriture et en arts plastiques.

Des groupes musiciens locaux  joueront au milieu des œuvres au fil des jours de permanence.

Vernissage SAMEDI 4 MARS À 18H00

Sourciens, sourciennes, orléanais, orléanaises, ainsi que vous tous qui habitez un peu plus loin, venez nombreux assister à ces rencontres où le débat sera riche.

Les artistes vous attendent.

exposition-artistique-animations-egalit-art-2017-arteliers-orleans-la-source

Une réflexion au sujet de « EGALIT’ART 2EME RDV »

  1. Impatiente de découvrir ce travail artistique pour l’égalité des femmes et des hommes ! Des artistes imaginent un monde dans lequel les méchants clichés et mythes seraient démodés ! Démodés au point de les remplacer par des idées qui permettent aux femmes et aux hommes de ne plus être discriminés parce qu’ils ne correspondent pas à l’éternel féminin et l’éternel masculin ! Oui cela existe ! Vivre selon ses compétences et non selon le mythe de son sexe ! Vivre selon ses envies et non selon l’assignation à un sexe ! Vivre avec les autres sans jouer à ressembler à un stéréotype ! Vivre tout simplement pour changer le monde ! A bientôt de découvrir les œuvres d’égalit’art avec vous.

Laisser un commentaire