bandeau arteliers ecriture photographique

Arteliers écritures photographiques à l’Escargot

Du 31 mars au 19 avril 2015 : exposition des Arteliers écritures photographiques à l’Escargot

Arteliers photographiques La Rep 03042015Vous vous demandez ce que sont les « Arteliers d’écritures photographiques », cliquez ici pour accéder à l’article de la République du Centre qui vous explique le travail de Christine Desfeuillets et Laurent Baude. 

De La Source à l’Escargot

Ces deux professionnels exposent les travaux réalisés au cours des ateliers d’écritures photographiques des Arteliers. Cet événement hors les murs fait voyagé le travail sur l’image d’une rive à l’autre de la Loire. Vous pourrez profiter de l’exposition et des activités, avec en point d’orgue la journée du 18 avril 2015 : Le Printemps de L’Effet Mains.

arteliers ecritures photographiques

Plus qu’une exposition

Au-delà de l’exposition en elle-même, vous pourrez profiter de temps de rencontres et de débats. Vous aurez l’occasion, grâce au Café photo, de feuilleter le portfolio, et de vous immerger dans l’art des écritures photographiques, avec la présence d’un centre de ressources.

Et pour les plus curieux, le 18 avril à partir de 10h, un Atelier Sténopé est proposé, où vous pourrez vous frotter à cette pratique alternative de la photographie, et fabriquer des appareils photographiques sans objectifs.

Rendez-vous au bar L’Escargot, 4 Rue de la Poterne, 45000 Orléans
02 38 77 20 83

Laisser un commentaire