Atelier danse afro-contemporaine

10301367_10152403430676893_7415380530340373479_n

L’intervenant : Timothé Ballo

L’atelier danse afro-contemporaine fonctionne les vendredis de 19h30 à 21h.

Public : ados, adultes – ballodanse@hotmail.fr

Contact : ballodanse@hotmail.fr

Le cours de danse afro-contemporaine est basé sur la rencontre des danses de l’Afrique de l’Ouest et de la danse contemporaine. Le mélange des cultures permet d’explorer le rythme et la gestuelle pour aller vers l’improvisation. Grâce au dialogue entre la tradition et la modernité, le cours se déroule avec une énergie du continent africain en s’appuyant sur la démarche contemporain.

Timothé est accompagné par un ou plusieurs musiciens en live.
Ce cours ne nécessite pas de niveau pré-requis. Il est ouvert aux adolescents et adultes. L’intervenant Timothé-Mohamed Ballo, originaire du Mali a été interprète pour plusieurs chorégraphes tels que Germaine Acogny, Kettly Noel, Mohamed Toé ou encore Gabi Glinz. Son parcours est jalonné de rencontres avec Mark Tompskins, Vincent Motsoe ou encore le ballet Preljocaj au près du quel il perfectionne sa technique et sa formation de danseur contemporain.

Il participe en tant que danseur interprète à de nombreuses créations dont « bougouri » d’Anouska Brodacs, « Bintou Were » (l’opéra du sahel) de Germaine Acogny et Flora Thefaine, « Zones humides imaginaires » de Ketlly Noel.

Lauréat du programme visa pour la création 2010 de culture France, il a présenté un solo « Mon secret » à l’issue de résidence de création au sein des CCN de Josef Nadj et d’Angelin Preljocaj.

Laisser un commentaire