APPEL AUX ARTISTES DU LOIRET – 1ERE EDITION EGALIT ART

Bonjour,

En tant qu’artiste,  membre du Conseil d’Administration  du Planning familial d’Orléans et membre de l’association les Arteliers de la Source, je recherche des artistes : photographes, peintres, sculpteures-s, plasticiens-nes, graffeurs-ses, céramistes, localisés dans le département du Loiret et soucieux des  questions d’égalité des droits des femmes et des hommes. L’objectif de cette exposition est de déconstruire avec humour les stéréotypes de genre.

Le premier rendez-vous EGALIT’ART invite chaque artiste désirant participer à cet évènement, à présenter une œuvre sur le sujet.

L’exposition de nos œuvres sera un évènement culturel et artistique exprimant au mieux les conditionnements répétés depuis des générations sur la différence des comportements, des droits entre les femmes et les hommes. Tout simplement

Construire l’égalité des femmes et des hommes par l’humour

Brisons ensemble la transmission inconsciente de ces éducations conditionnées que nous recevons et poursuivons dans notre environnement familial, social, professionnel.

Soyons actrice/acteur de nouveaux comportements ouvrant la voie de l’égalité.

Bousculons et provoquons par nos mains, nos stylos, nos pinceaux, nos outils  l’idéal humain d’un équilibre universel entre les femmes et les hommes sur nos droits, notre sexualité, notre spiritualité et notre socialisation.

L’exposition du 1er rendez-vous  Egalit’Art  est programmée :
du 7 au 27 mars 2016
dans l’espace des Arteliers de la Source
2 Rue Edouard Branly à Orléans La Source.

 

Je souhaiterais que l’organisation soit à caractère participatif, vous pouvez d’ores et déjà vous faire connaitre auprès de Gwendoline Dolbeault

Laisser un commentaire